Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désistoire

Des histoires de ci de là, vraies, imaginaires, littéraires, ... et autres

intermède - par Marianne Simond -

méditer entre le ciel et l'eau -

méditer entre le ciel et l'eau -

Intermède ou jeu. Je marchais de ci de là et je m'arrêtais ... pour voir et voir à quoi devoir pourvoir              Au lieu de dire "de ci de là", si je disais "de cidre, de lait", "du cidre, du lait"…  délire… sortie du sillon de la locution classique ! Une sortie au croisement du dire et du non-dire, qui dit quelque chose de qui dit ça. Ça en dit long ? ... et pourquoi pas citerne et lac, ou cyborg et lampion ? ou…quel chemin les a fait advenir ?          Je prends le chemin de la citerne de lait, au-delà de la croisée que les chemins se font et le cyborg avec ses lampions m'arrête et m'empêche de poursuivre, il a tous ses artifices en éveil pour éviter de léviter ce qu'il ferait sinon, grâce à ses lampions de compétition qu'il a acquis dans l'au-delà de mon calendrier. Je me range sur le côté, vise la devise du lampion qui vrille et veut vibrer comme hampe et comme lion. Je me range à la raison et reprends un verre de lait à la santé du chat Réveillon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article