Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désistoire

Des histoires de ci de là, vraies, imaginaires, littéraires, ... et autres

Une histoire pour commencer

Une histoire pour commencer

C'était pendant l'erreur d'une profonde vie... La peste rouge et bleue, le choléra violé, l'ostéosarcome embrigadé, les deuils accumulés faisaient croire que tout était fini. Dans un coin du ciel, un petit humming bird lança son hum hum. C'est ainsi que ceci va commencer.

Le dit colibri vit le lit de fleurs, les pétales étalés l'appelaient, crut-il. Il se vautra. Écrire, dit-il, c'est ma vie, je m'y mets.

Il prit élan et plume (bleue venue d'ailleurs), les mêla de miels et de miellats, puis coucha sur sa couche les mots que voici : "Faire ma part, à part, c'est fini. Dès demain, je rejoins mes copains."

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article