Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désistoire

Des histoires de ci de là, vraies, imaginaires, littéraires, ... et autres

Gé perdu (4) - par Marianne Simond

San Antonio (Texas) - 2012 -

San Antonio (Texas) - 2012 -

J'ai perdu un trousseau de clés et j'ai pleuré. J'ai perdu une bague précieuse. J'ai perdu un cahier que j'aimais beaucoup et où j'avais écrit de nombreuses paroles de chansons, surtout de Brassens.         Dans un grand champ plein de coquelicots, j'ai perdu un fil rouge qui s'est confondu avec une ligne de coqueli-qui devenait longue très longue, et montait jusqu'au ciel. J'ai perdu de vue le fil rouge devenu coque et lit, qui flottait tout là-haut. Ensuite j'ai perdu la clé du champ de coquelicots et les échos délicieux que le vent me portait de leurs fleurs. Là je n'ai pas pleuré, mais je l'ai cherchée. Je ne l'ai pas retrouvée, et on pourrait comprendre que j'en fusse éperdue.      J'ai perdu Angkor et le chemin qui y menait, parce que je suis partie avant de pouvoir y aller et que la guerre a tout bouleversé ce qu'elle n'a pas anéanti.        Et j'ai perdu aux échecs plus d'une fois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article