Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désistoire

Des histoires de ci de là, vraies, imaginaires, littéraires, ... et autres

157 est-il un nombre premier ? - par Marianne Simond

abutylon qui n'est pas un nombre premier -

abutylon qui n'est pas un nombre premier -

Je ne crois pas que ce soit si important, de savoir si c'est un nombre premier ou pas. Ce qui se passe c'est que ça fait 153 jours qu'il n'y a eu aucune histoire des histoires, dans Désistoire. Le Consistoire se serait-il désisté ? oui, ben, c'est surtout moi qui ai déserté cette page. 232 je le sais n'est pas un nombre premier ... mais 233 ? parce que c'est la 233e histoire. Partons sur le désert ... Il est desservi par une seule route qui ne sert pas à grand-chose mais qui est couleur d'améthyste quand le soleil est à l'horizon, juste avant de s'effacer de notre écran. Il n'est pas dit que nous ne devions pas forcer un peu le destin, et le dessin de cette route, nous l'allons parcourir, non mais ! Elle est toute droite dans le désert, toute de terre dans le détroit qu'entre deux rochers, son dessin s'insinue. Désertée, ou désertique, se tient-elle pour autant coite ? est-elle pour autant vide ? jusqu'où ? Quousque tandem abutere ... là, je revois mon abutylon !                Ça pourrait faire tourner la tête de passer du désert à la fleur, de la route couleur d'améthyste au rouge du passé. Ça peut faire passer le temps et tourner la roue du vent. Une fois la tête à l'envers, .... l'abutylon relèvera la sienne, la route repartira vers son horizon et les nombres premiers reprendront sagement leur place au bon endroit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article